Accueil> … > Les élus de ma ville Le budget de la ville

Les élus de ma ville

Le budget 2018 de la Ville

Le débat d'orientation budgétaire

> Délibération sur le débat d'orientation budgétaire (conseil municipal du 20 novembre 2017)
 Annexe A - Perspectives pluriannuelles d'équipements - Recettes
Annexe A - Perspectives pluriannuelles d'équipements - Dépenses
> Annexe B - Situation des autorisations de programme crédits de paiement - Recettes
>
Annexe B- Situation des autorisations de programme crédits de paiement - Dépenses

Présentation du budget 2018

C'est un budget de plus de 186 188 millions d’euros qui a été voté par le Conseil municipal, jeudi 21 décembre. Il est marqué par un investissement record de plus de 60 millions, dont un tiers consacré à l’éducation, pour atteindre l'objectif annoncé de 200 millions à la fin du mandat. Ce budget a été établi dans un contexte national incertain, notamment avec la réforme de la taxe d’habitation engagée par l’Etat et la mise en œuvre d’un nouveau plan national d’économies. La réforme de la taxe d’habitation devrait conduire au dégrèvement d’une majorité de contribuables villeurbannais en 2020.

> Présentation synthétique des informations financières essentielles du BP 2018 (Article L 2313-1 10° CGCT)

Le budget 2018 en chiffres et en vidéos

Villeurbanne se projette dans un nouveau territoire, la Soie

Un nouveau restaurant scolaire à Villeurbanne, place Albert-Thomas

Des foyers logements aux résidences autonomie, pour prévenir la dépendance et l'isolement

Mairie de Villeurbanne
Avenue Aristide-Briand
(rez-de-chaussée)
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

conseil municipal
> Le budget 2018 a été voté jeudi 21 décembre 2017 en conseil municipal

FermerFermerActualités en cours de chargement :