Fermer

Mairie de Villeurbanne

LES ACTIONS DU PROJET SPORTIF LOCAL

La réhabilitation du complexe sportif Boiron-Granger

Avec ses 5,5 hectares, le complexe sportif Boiron-Granger, situé dans le quartier Cusset-Bonnevay, est le plus grand domaine sportif de la ville. L'année 2011 marque le début d'une mutation et d'une adaptation aux nouvelles exigences de la pratique sportive.

Les rénovations prévues

Le terrain de rugby  en gazon naturel sera transformé en gazon synthétique (un procédé jusqu'à présent réservé aux terrains de foot et une première villeurbannaise pour un terrain de rugby), ce qui permet une utilisation nettement supérieure à celle offerte par les terrains en herbe. Cette rénovation se fera en collaboration avec la Fédération française de rugby, qui participera financièrement à hauteur de 100 000 euros. Autres rénovations programmées, celles de la piste d'athlétisme, des vestiaires et des locaux associés (pour un budget de 930 000 euros en 2011).

Les objectifs du projet sportif local

Plusieurs pôles éducatifs de loisirs, d'entraînements et de compétitions seront ensuite développés (rugby, athlétisme, raquettes, musculation/fitness) afin de développer le sport sous son angle éducatif et social. En 2011, 1,7 million d'euros est consacré à ces travaux d'envergure. Un budget de 11 millions d'euros est prévu sur plusieurs années, avec pour objectif de faire de cet équipement un véritable lieu de vie.