Mairie de Villeurbanne>

Location de salle, mode d'emploi

Je souhaite louer une salle pour mon association, mon entreprise ou pour un événement privé

Je suis une association, je souhaite louer une salle ponctuellement pour l'un de mes événements (spectacle, soirée...) ou de manière régulière pour mes activités (répétitions, permanences, cours...)

Les salles à disposition pour mes événements :

Salle de 50 à 550 personnes:

Le Centre Culturel et de la Vie Associative (CCVA)

> Salle de bal
Salle de bal du CCVASalle de bal du CCVA (vue 2)
La salle de bal peut être configurée pour accueillir différents types d'événements (concerts, repas, repas dansants, réunions, bals...) de 200 à 550 personnes.

> Salle de spectacle (550 personnes)

Salle de spectacle du CCVA (vue 2)Salle de spectacle du CCVA
La salle de spectacle peut accueillir jusqu'à 550 personnes.

Le Palais du Travail (PDT)
>Salle des conférences (125 personnes)

Salle des conférences du Palais du Travail

La salle des conférences vient d'être entièrement rénovée.

Les salles à disposition pour mes activités :

Salles de 4 à 50 personnes
> CCVA
(19 à 30 personnes)

> MBA (4 à 30 personnes)
> PDT (8 à 50 personnes)

salle de réunion du Palais du Travail
La salle Agora au Palais du Travil peut accueillir jusqu'à 50 personnes

Autre salle de réunion Palais du Travail

Le Palais du travail dispose également de deux salles de permanence pouvant accueillir de 8 à 10 personnes.

> La Maison Berty Albrecht (MBA) (4 à 30 personnes)
salle de réunion Maison Berty AlbrechtSalle de réunion à la Maison Berty Albrecht

La Maison Berty Albrecht dispose de plusieurs salles de réunions pouvant accueillir jusqu'à 30 personnes.

Ces photos ont été réalisées par l'association villeurbannaise CLAVI, club audiovisuel.

Quelle procédure dois-je suivre?

Je remplis complètement les formulaires. Attention, toutes les informations demandées sont nécessaires à l'attribution de salles. Le nombre de personnes attendues et le type de manifestations permettent de déterminer la salle susceptible de m'être attribuée. La Direction de la Vie Associative étudiera ma demande en fonction des disponibilités.

Les mises à disposition annuelles sont gratuites en dessous de 8 heures hebdomadaiers pour els associations agissant sur le territoire villeurbannais.
Les tarifs pour une réservation ponctuelle varient de 15 à 22€/heure pour les associations du territoire.

Je télécharge le formulaire de demande de location ponctuelle
Je télécharge le formulaire de demande de location annuelle

Je localise sur le plan interactif le CCVA
Je localise sur le plan interactif la Maison Berty Albrecht
Je localise sur le plan interactif le Palais du Travail

A SAVOIR
Attention, pour les salles de bal et de spectacle et les demandes annuelles, la demande doit être faite bien en amont de la date souhaitée (jenvier pour l'année scolaire à venir).
Pour les autres salles, la demande doit être faite au moins 3 semaines avant la date souhaitée.

Centre Culturel et de la Vie Associative
234, Cours Emile Zola