Mairie de Villeurbanne>

L'emploi dans ma ville

Je découvre la direction du Développement économique, de l’emploi et de l’insertion

Informations générales
La Direction du développement économique, de l’emploi et de l’insertion de la ville de Villeurbanne est le lieu-ressources des entreprises créées ou en création sur le territoire communal dont l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

Elle agit également en faveur de l’emploi et de l’insertion en facilitant le recrutement de personnes en recherches d’emploi, notamment les plus éloignées.

Quelles sont les missions de l'Espace entreprises ?
-La déclinaison locale des actions de développement économiques initiées par la Métropole de Lyon -L’animation du tissu économique local et l’accompagnement de son développement.
-La promotion du territoire villeurbannais au sein de l'agglomération auprès des acteurs économiques et des partenaires institutionnels de l'économie et de l'emploi au niveau local, régional et national.

-Favoriser l’emploi notamment des plus éloignées (clause sociale…)

Quels sont les acteurs de la DDEEI ?

Céline Fournier : directrice du développement économique, emploi et insertion

-          Nathalie Tivan : Référente projets économiques stratégiques

-          Marylène Dérémy : Référente économie de proximité

-          Anna Lévy : Référente urbanisme économique

-          Nicolas Dupont : Référent emploi et insertion

-          Mathieu Fortin : Référent ESS et Entrepreneuriat

La DDEEI a un outil aux Buers, quartier prioritaire politique de la ville, nommé le Passage 33.
> En savoir plus sur le Passage 33

Renseignements :

Tel : 04.78.03.68.58 (répondeur en dehors des heures d'ouverture)
Contacter par mail