Mairie de Villeurbanne>

Bureau d'Information Jeunesse mode d'emploi

Les réponses à mes questions, je les trouve au BIJ

Le BIJ c'est quoi ?
Le Bureau d'information jeunesse, (BIJ) est un lieu d'informations et de documentation pour les jeunes, agréé par le CRIJ (Centre Régional d'information Jeunesse) et par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Son accès est libre et gratuit.
Animé par quatre informateurs, il s'adresse à l'ensemble de la jeunesse villeurbannaise (collégiens, lycéens, jeunes travailleurs, demandeurs d'emploi, étudiants), mais également aux parents et aux professionnels socio-éducatifs.

Quel type d'information puis-je y trouver ?
L'information disponible est regroupée en neuf secteurs constamment actualisés :

- enseignement
- métiers
- emploi
- formation permanente
- société et vie pratique
- sports
- Europe et étranger
- loisirs
- vacances

Quels sont les services mis à ma disposition ?
Je peux y consulter les petites annonces (logement, jobs, garde d’enfants), les quotidiens, certains magazines, les revues de presse. Je dispose également de kits documentaires sur des sujets tels que la santé, les initiatives jeunes, la sécurité routière, l'Europe…
Je peux accéder à Internet sur rendez-vous.

A SAVOIR :
En dehors des heures d’ouverture au public, le BIJ a la possibilité d'accueillir des groupes tels que les écoles ou les centres sociaux. Pour cela je me renseigne auprès du BIJ.

Quels sont les thèmes des animations proposées ?
- Jobs d’été
- BAFA
- Logement
- Sécurité routière