AccueilMa vie à VilleurbanneEntre jeunesMes engagements

Ma vie à Villeurbanne, entre jeunes

Mes engagements

C’est ma génération ! J’ai entre 15 et 25 ans et moi aussi je suis Villeurbannais. Ici, je trouve tout ce qui m’intéresse et me fait bouger. Bien sûr il y a les études, les petits jobs, mais aussi le sport ou la fête.

Mes assos

Organiser des événements, apporter un soutien logistique, chercher des sponsors et des financeurs pour tous les projets de l’association étudiante de mon université ou de mon école… J’adore ! Mais je ne m’arrête pas là.  Comme j’ai du temps et de l’énergie à revendre, je crée même mon association avec des copains et des copines, question de partager ce que j’aime en toute simplicité…

C’est quoi vraiment une asso pour moi ? C’est un bon moyen de renouer avec l’environnement culturel de ma ville, de participer au rapprochement des habitants dans les quartiers, de mener des projets socio-éducatifs… Bref une ouverture sur l'autre et sur moi-même !

tableau de liens contextuel

Ma vie à VilleurbanneMA VIE A VILLEURBANNE

RechercherJE RECHERCHE

Télécharger en  pdfJE TELECHARGE

J’aide les autres

Je m’entends bien avec les enfants, même les plus difficiles, j’aime faire rire les autres, je maîtrise la grammaire française, j’ai des compétences en secourisme… Finalement, il n’y a que des bonnes raisons pour participer bénévolement à une activité !

Pour moi, être bénévole, ça représente beaucoup. D’abord, c’est un beau moyen d’occuper son temps libre, d'acquérir de l'expérience, de partager les préoccupations de chacun, de créer des liens et de s’épanouir. Et côté ouverture d’esprit, il n’y a pas mieux pour découvrir des personnes différentes, des modes de vie et des cultures parfois mal connus ou inconnus au départ.

World Wide WebMES LIENS UTILES

douajeunes
> Le campus de la Doua.

insa 5
> La promotion Insa 2008-2009.

4l
> Le 4L tour, un rallye humanitaire.

educ

frappazjeunes

FermerFermerActualités en cours de chargement :