Ma vie à Villeurbanne, entre jeunes

Mes loisirs

C’est ma génération ! J’ai entre 15 et 25 ans et moi aussi je suis Villeurbannais. Ici, je trouve tout ce qui m’intéresse et me fait bouger. Bien sûr il y a les études, les petits jobs, mais aussi le sport, la fête et mon Daz, un journal gratuit conçu par les jeunes pour les jeunes de Villeurbanne.

Ma culture, j’y pense aussi !

Le lundi, c’est improvisation au Théâtre de l’Iris, le mercredi, cours de guitare à l’ENM, le samedi, concert au Transbordeur… Pour une vie d’étudiant, c’est un sacré emploi du temps ! Toutes ces activités, ça me donne des ailes et pour ce qui est du théâtre, j’ai même décidé de passer un Diplôme d’État de Théâtre (DET) cette année. À cette occasion d’ailleurs, je bénéficie des cours de chant et d’instrument dispensés aux comédiens de cette formation dans les locaux de l’ENM.

Côté musique, avec les potes, on se rend aussi régulièrement à l’Hôtel de la Musique. Là-bas, on peut louer l’une des 120 salles de répétition prêtes à accueillir des jeunes talents en herbe comme nous. Une fois que l’on a bien répété, on peut même « se produire » sur des scènes villeurbannaises, celle de la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture), du CCO (Centre culturel oecuménique), du campus de la Doua ou encore de l’Espace Tonkin… En attendant le Transbordeur, où l’on se rend pour l’instant en simple spectateur. 

Enfin, pour prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit après un concert ou un repas, j’aime bien me rendre dans différents lieux caractéristiques de l’ambiance étudiante de ma ville. Le Pop Café, un endroit immense fait de bric et de broc, le Ninkasi Gratte-ciel, le Bryan’s Café, le Club-house de l’Asvel, le K-Fête de l’Insa, le restaurant Le Prisca ou encore au Toï-Toï. En tout cas, c’est la bonne ambiance assurée du côté des étudiants et les comptoirs s’avèrent bien souvent submergés…    

tableau de liens contextuels
 

Plan interactifJE LOCALISE ET ME RENSEIGNE SUR LE PLAN INTERACTIF

 World Wide WebMES LIENS UTILES

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

Ma vie à VilleurbanneMA VIE À VILLEURBANNE

Je bouge

Il n’y a pas que les études dans la vie, il y a le sport aussi et ma ville l’a bien compris : 20 stades pour mener mon équipe de foot à la victoire, pour mes pectoraux, 15 gymnases et autres salles spécialisées, 4 murs d’escalade pour affiner mes jambes, 3 centres nautiques pour m’ouvrir les poumons, un skate park pour rider et une quinzaine de terrains de proximité pour se retrouver après les cours avec tous les potes. 

Et pour varier les plaisirs, je peux aussi pratiquer le handball, le volley et le basket-Ball, le rugby, ou encore l’aviron, le VTT, la boule lyonnaise ou le canoë-kayak… Tous les équipements sont prévus et surtout, c’est à deux pas de ma résidence étudiante. 

tableau de liens contextuels
 

Plan interactifJE LOCALISE ET ME RENSEIGNE SUR LE PLAN INTERACTIF

Ma vie à VilleurbanneMA VIE À VILLEURBANNE

VIVA InteractiveJE CONSULTE L'AGENDA DE VIVA INTERACTIF

RechercherJE RECHERCHE

DocuthèqueDOCUTHÈQUE

Mon agenda

Pour connaître toutes les programmations de mes scènes villeurbannaises, du Transbordeur au Ninkasi Gratte-ciel, en passant par les fêtes du campus de la Doua, le CCO et la MJC, ce n’est pas compliqué. Les agendas sont en ligne, à moi de faire le mien en fonction de mes envies ! Comme ça, je ne manque aucune soirée étudiante ni aucun rendez-vous culturel qui m'intéresse.

tableau de liens contextuels
 

VIVA InteractiveVIVA INTERACTIF

 

cafeconcert
> Les cafés concerts du Bij.

 

invites concert
> Concert lors des Invites, édition 2008. 

 

invitesconcert
> Les Invites, en 2008.

 

  

2 4hinsa
> Les 24 heures de l'Insa.

 

rugby
> Match de rugby.

 

plongee
> Le Plouf, club de plongée du campus de la Doua.

 

 bowling
> Bowling party.

FermerFermerActualités en cours de chargement :