AccueilMa vie à VilleurbanneEntre jeunesMon recensement

Ma vie à Villeurbanne, entre jeunes

Mon recensement

C’est ma génération ! J’ai entre 15 et 25 ans et moi aussi je suis Villeurbannais. Ici, je trouve tout ce qui m’intéresse et me fait bouger. Bien sûr il y a les études, les petits jobs, mais aussi le sport, la fête et mon Daz, un journal gratuit conçu par les jeunes pour les jeunes de Villeurbanne.

Une démarche citoyenne

J’ai 16 ans depuis peu et aujourd’hui je me rends à la mairie pour me faire recenser. Depuis le mois de janvier 1999, c’est une obligation légale à effectuer dans les 3 mois qui suivent mon 16e anniversaire. Alors, j’y pense bien car c’est important pour mon avenir.

A cette occasion, la mairie me remet une attestation de recensement que je dois garder précieusement pour pouvoir ensuite m’inscrire à des examens ou à des concours d’Etat comme le CAP, le BEP, le Bac ou le permis de conduire.

C’est important aussi pour ma future inscription sur les listes électorales à
18 ans si, bien sûr, je remplis les conditions pour être électeur.

tableau de lien contextuel

Ma mairie en ligneMA MAIRIE EN LIGNE

mairiePhoto > Dès 16 ans, il faut se faire recenser en mairie.

jeune_vote
> L'isoloir, passage obligé avant de mettre son bulletin de vote dans l'urne.

FermerFermerActualités en cours de chargement :