Fermer

Mairie de Villeurbanne>

 Télé-Assistance, mode d'emploi

J'opte pour une sécurité permanente

La télé-assistance, c'est quoi ?
Un service qui installe chez moi un dispositif me permettant de contacter 24/24h une centrale d'écoute téléphonique.

Comment fonctionne ce service ?
En cas de souci, il me suffit d'appuyer sur le bouton d'un pendentif ou d'un bracelet que l'organisme me fournit.

Quels avantages pour moi ?
En cas d'accident, les intervenants sont rapidement alertées. Mes conditions de sécurité physique sont améliorées. Du coup, même si je vis seul (e) je me sens rassuré(e).

Peut-on m'aider financièrement ?
Oui. Pour cela je peux contacter ma caisse de retraite principale, ma caisse de retraite complémentaire ou encore l'allocation départementale personnalisée à l'autonomie (ADPA).

Qui contacter pour bénéficier de ce service ?
Maison des Aînés
Dans le parc des Droits de l'Homme
56 rue du 1er-mars-1943 (métro Flachet)
Tel : 04 78 68 90 50
Horaires d'ouverture :
accueil téléphonique le lundi à partir de 10h30

Je consulte le site web de Gerontel
(rubrique service à domicile, onglet service de téléassistance)