Accueil> … > Que fait-on dans mon quartier ?

Ma vie à Villeurbanne, entre voisins

Que fait-on dans mon quartier ?

Apprendre à connaître ses voisins en toute simplicité, pour mieux vivre ensemble, c’est déjà le début de la solidarité. Et pour ne pas passer à côté, ma ville m’informe de ce qui se passe dans mon quartier...Histoire de se sentir toujours mieux avec les autres et avec soi-même.

Ma vie de quartier

Avec 12 marchés, 1200 commerces de proximité et plus de 1400 associations, Villeurbanne bénéficie d'une vie de quartier riche et animée.
Pour connaître les actualités de mon quartier et être sûr de ne rien manquer je consulte mon Viva Interactif.

En juin, pendant le festival des Invites, j’invite mes voisins au repas de quartier ! Parce que j’ai envie de mieux connaître ceux qui occupent les appartements d’à côté, parce que les moments de partage et de simplicité entre voisins, ça compte… Il suffit de réunir quelques chaises, de préparer quelques spécialités à déguster et la convivialité est au rendez-vous !

tableau de liens contextuels

Fiche pratiqueMES FICHES PRATIQUES

World Wide WebMES LIENS UTILES

picto_je_participeJE PARTICIPE

marché grandclément
> Le marché de Grandclément.

les_invites
> Pendant les Invites, en juin, chaque Conseil organise un repas où chacun peut amener un plat à partager.

fetevoisins
> La Fête des voisins, en mai, une autre occasion d'inviter ses voisins et de partager un moment convivial.

FermerFermerActualités en cours de chargement :