Mairie de Villeurbanne>

La promotion de la santé

Développer la santé globale

Le service promotion de la santé a pour vocation de développer ou de soutenir des actions prenant en compte la santé globale des personnes au sein de leur cadre de vie. Pour ce faire, l'équipe de l'Espace santé environnement propose :

- une aide méthodologique et technique pour l'élaboration des projets en éducation et promotion de la santé.
- une mise à disposition des ressources disponibles : documentation, outils d'information, orientation auprès de partenaires.

Ces demandes devront s'inscrire dans une démarche globale et partenariale dans le quartier, notamment dans le cadre des Ateliers Santé Ville lorsqu'ils existent.

L’objectif est de créer des conditions favorables à l’expression des personnes, sur des thèmes de santé, de permettre la participation et l’interactivité et de favoriser ainsi la réflexion individuelle et la capacité à faire des choix.

L’Espace santé environnement relaie, au niveau local, des journées thématiques nationales ou mondiales (cancer du sein, diabète, sida,...).

NB: l'espace santé environnement est un lieu d'accueil et d'information pour tous sur les questions de santé.

Direction de la Santé publique
(service promotion de la santé)
27 rue Paul-Verlaine - 3ème étage
69100 Villeurbanne