Mairie de Villeurbanne>

Les Bons Plants

Ma ville fête la nature

Les Bons Plants, c'est quoi ?
En 2002, la première édition des Bons Plants avait pour objectif de faire découvrir aux Villeurbannais le parc de la Feyssine : 40 hectares nouvellement aménagés. Depuis, cette manifestation dédiée à la nature est devenue un événement incontournable pour les Villeurbannais (20 000 personnes en 2007). Simplicité, convivialité et qualité des animations sur des thèmes de plus en plus actuels (développement durable, protection de l'environnement) sont les caractéristiques de cette manifestation populaire.

Comment se déroulent les Bons Plants ?
>
En juin, quinze jours après le marché aux plantes sur l’avenue Henri-Barbusse, les Bons Plants investissent le parc de la Feyssine, samedi de 14h et jusque dans la soirée.

Cette fête éco-citoyenne, familiale et festive rassemble une vingtaine d’associations qui interviennent dans le domaine du développement durable et de la protection de l’environnement. La qualité des propositions place cette journée en tête des rendez-vous préférés des Villeurbannais. Des questions sérieuses comme le réchauffement climatique ou la disparition d’espèces animales sont abordées de manière simple et ludique : les enfants apprennent en s’amusant. Au programme : activités pédagogiques, créatives et ludiques, spectacles engagés et drôles, animations variées, conçus pour plaire à tous, petits et grands.

tel : 04 72 65 80 90
ou www.parc-feyssine.villeurbanne.fr