AccueilMa vie à VilleurbanneA loisir Je veux m'engager

Ma vie à Villeurbanne, à loisir

Je veux m'engager

Me divertir, me permettre d’accéder à la culture, de faire du sport, de m'engager, tel est le défi relevé par ma Ville. Et pour mener à bien sa mission, elle n’hésite pas à développer les équipements et les manifestations et à soutenir les associations.

Bénévolat, volontariat, projet humanitaire...

Dans ma ville, les possibilités ne manquent pas pour donner un peu de mon temps et vivre une expérience enrichissante. D’autant plus que de nombreuses structures ne pourraient exister sans l’investissement de bénévoles et que très souvent, il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières pour s’investir. Les centres sociaux, l’association France bénévolat, qui assure une permanence au Palais du travail ou encore le CCO peuvent m’accompagner dans mon projet et m’aider dans mes démarches.

tableau de liens contextuels

World Wide WebMES LIENS UTILES

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

Télécharger en  pdfJE TELECHARGE

DiaporamaDIAPORAMA

Ma mairie en ligneMA MAIRIE EN LIGNE

Permanences France bénévolat
> L'association France bénévolat assure des permanences tous les lundis de 15 h à 18 h au palais du travail.

Bénévolat biennale
> Plusieurs centaines de béénvoles présentent leurs activités lors de la Biennale des associations

Activités bénévoles

> L'activité de nombreuses associations est assurée par des bénévoles qui donnent de leur temps de manière régulière.

FermerFermerActualités en cours de chargement :