Accueil> … > Le sport, un vrai projet pour ma ville

Ma vie à Villeurbanne, à loisir

Le sport, un vrai projet pour ma ville


Me divertir, me permettre d’accéder à la culture, de faire du sport, de m'engager, tel est le défi relevé par ma Ville. Et pour mener à bien sa mission, elle n’hésite pas à développer les équipements et les manifestations et à soutenir les associations.

 Mon Projet sportif local

Le sport, ma ville en fait une priorité ! La preuve avec le Projet sportif local 2009-2014. Tous les acteurs de la pratique sportive (éducateurs, clubs, élus, partenaires, médecins du sport, magasins de sport…) se réunissent et partagent leur point de vue et leur expérience afin d’améliorer la pratique de mon sport. Et ce quel que soit mon âge, mon quartier, mes envies, mon niveau de pratique ou encore mon handicap. La création de nouvelles sections sportives, la réhabilitation de complexes sportifs ou encore la sensibilisation sur la nutrition dans le sport sont autant d’actions qui ont été mises en place grâce aux réflexions du Projet sportif local.

tableau de liens contextuels
 

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

Télécharger en  pdfJE TELECHARGE

Formulaire en ligneESPACE PRO

 

Ateliers de concertation
en mars et avril
 2015


Des ateliers de concertation, ouverts à tous, auront lieu le 26 mars et les 1er et 9 avril.
> En savoir plus


Vous êtes acteur du Projet sportif local ? 
Vous êtes éducateur, entraîneur, représentant d'un club, d'une association sportive, médecin du sport... Vous pouvez consulter les documents de travail du Projet sportif local et proposer vos initiatives en rejoignant l'espace "Projet sportif local".
> Espace PSL 

 
 Présentation école mini basket BCCL
> L'école de minibasket labellisée par le Comité du Rhône le 29 septembre 2012 : dossier de présentation tout en images.
 
 

ouvre l'image hand ball> Champions du monde scolaire : le Pôle espoir de Handball est composé de 7 joueurs villeurbannais.  En savoir plus 

P 1010141> La section sportive lutte  du collège des gratte-ciel Môrice Leroux, en partenariat avec l'ASVEL omnisports section lutte démarre fort. 3 filles et 5 garçons de 6ème, 5ème et 4 ème sont coatchés par Arezky et Nathalie à la salle VAP tous les mardis.

Stade Boiron-Granger
> Le terrain de rugby en gazon naturel du complexe sportif Boiron-Granger sera transformé en gazon synthétique, ce qui permet une durée d'utilisation nettement supérieure à celle offerte par les terrains en herbe.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

FermerFermerActualités en cours de chargement :