Accueil> … > Mes événements durables

Ma ville durable

Mon développement durable au quotidien

Le développement durable n’est pas qu’une belle formule… Il me permet de faire le tri entre mes bons et mes mauvais comportements. Une ligne de conduite que ma ville partage aussi passionnément que durablement !

Mes événements « durables »

Projets de longue haleine ou manifestations ponctuelles ? Dans ma ville, toutes les occasions sont bonnes pour mieux respecter mon environnement. Et quel que soit mon âge, je me sens concerné !

Si l’éducation à l’environnement commence dès l’école, elle se poursuit bien au-delà. D’ailleurs, les centres sociaux, les maisons de retraite et même mes voisins deviennent d’importants acteurs du développement durable : composteurs collectifs, techniques de culture sans pesticides, cyclopolitains, toilettes sèches, poubelles de tri… Autant de démarches « durables » adoptées lors des festivités culturelles ou sportives de ma ville !

Entre Les Foulées, Oxygène, Les Bons Plants ou encore Les Invites, les manifestions éco-responsables ne manquent pas. Elles génèrent de moins en moins de nuisances et de déchets et me donnent envie d’agir davantage pour la nature mais aussi pour les autres. L’éducation à l’environnement, c’est aussi l’éducation à la citoyenneté !

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

A Villeurbanne, des manifestations éco-responsables.
> Les Bons plants, deux journées en plein air pour s'amuser en s'instruire en famille.

A Villeurbanne, des manifestations éco-responsables.
> Activité accrobranche aux Bons plants

FermerFermerActualités en cours de chargement :