Stage en communication
Catégorie
Missions
Vous travaillerez dans une équipe de 18 personnes, pleine de ressources, d’idées et de projets et nous pouvons vous assurer que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Print, web, media planning, vidéo, rédaction, stratégie, réseaux sociaux, événementiel... Vos missions vous permettront de toucher à tous les aspects de la communication dans un service public.
Parmi les thèmes abordés : la culture, la transition écologique, la participation citoyenne, la lutte contre les discriminations…
MISSIONS
• Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication pour promouvoir les projets et les actions de la Ville
• Concevoir des outils print et/ou digitaux en lien avec les différents prestataires : agences, graphistes, imprimeurs, webmasters, diffuseurs, médias partenaires, avec l’équipe de la dircom et avec l’équipe projet
• En suivre la réalisation jusqu’à la livraison
• Rédiger des articles et des contenus engageants et enthousiasmants pour le web et participer à l’animation des réseaux sociaux
• Organiser ou participer à l’organisation d’événements
Compétences
PROFIL RECHERCHÉ
Pour nous rejoindre, pas besoin de savoir faire le café ni les photocopies... En revanche, vous avez une première expérience dans le domaine de la communication grâce à vos stages/apprentissages ou à votre expérience pro ou associative. Le secteur public vous intéresse particulièrement (et vous avez bien raison !).
• Vous aimez écrire, vous avez une bonne orthographe et une belle plume
• Vous savez écouter, analyser une demande et vous adapter à vos interlocuteurs.
• Vous êtes réactif.ve et créatif.ve
• Vous savez travailler en autonomie tout en assurant un reporting de vos actions.
Si en plus vous avez de l’énergie à revendre et le sourire, alors c’est parfait !
Informations complémentaires
Période souhaitée : de mi-février à mi-août 2025 (des ajustements sont possibles).