Agent.e adminsitratif.ve et d'accueil pour le service titres d'identité/élections

Sous la responsabilité du.de la responsable du service titres d'identité/élections, vous êtes en charge de l’accueil du public dans le cadre des activités du service et de la direction de la population ainsi que du traitement administratif des dossiers. Vous participez également à l’organisation et au déroulement des élections politiques et professionnelles.

Catégorie

C

Missions

  • Activité de guichet et d'accueil :
    • Traitement des dossiers et remise de titres d'identité
    • Traitement des dossiers d'attestation d'accueil
    • Toutes les formalités poly-activées
    • Rotation à l’accueil formalités (contrôle des dossiers et orientation des usagers.ères)
    • En cas d'absence, remplacement de l'agent.e intervenant en maison de service public

 

  • Activité de travail arrière :
    • Contrôler et traiter les demandes d’attestation d’accueil, d’inscription sur les listes électorales et de recensement citoyen
    • Participer à la gestion de la liste électorale (relance de demande incomplète)
    • Participer à la préparation matérielle et au déroulement des scrutins (réception et préparation du matériel électoral, assistance des secrétaires et coordonnateurs de bureau de vote, centralisation des résultats…)
    • Participer aux tâches arrières en soutien au coordonnateur.trice des titres d'identité
    • Participer à l’archivage des dossiers
    • Assurer les déplacements à domicile pour les actes simples et dossiers de demande de CNI
    • Contribuer au bon fonctionnement du système qualité (mise en œuvre des protocoles, participation aux groupes qualité…)
    • En l’absence du.de la coordonnateur.trice, traiter les demandes arrivées via le logiciel Publik

Compétences

  • Connaissances
    • Connaissances réglementaires
    • Procédures internes
    • Techniques d’accueil
  • Savoir-faire
    • Maîtrise de l’informatique (logiciel métier)
    • Mise en application des connaissances réglementaires et/ou juridiques
    • Capacité à suivre une procédure formalisée
    • Identification et reformulation des demandes des usagers
  • Savoir être et attitudes requises
    • Adaptabilité
    • Ecoute et diplomatie
    • Rigueur et discrétion
    • Gestion des situations conflictuelles et/ou complexes
    • Sens du travail en équipe

Contraintes du poste

    • Travail en dehors des horaires habituels et le week-end dans le cadre de la préparation et du déroulement des scrutins
    • Pause méridienne en alternance,
    • Horaires comportant une journée prolongée

Informations complémentaires

  • Cadre d’emploi : adjoint administratif
  • Lieu de travail :  Hôtel de ville

Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, avant le 29 avril 2024.

Type de contrat

Poste permanent

Date limite de candidature

29/04/2024
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