Rencontrer, être accompagné
Une fois son association créée, le plus dur commence ! Obtenir des subventions, trouver un local, encadrer des bénévoles… Gérer une association demande beaucoup d’énergie mais aussi de bonnes connaissances sur les droits et devoirs d’un administrateur. De nombreuses structures sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et vous éclairer sur les aides dont vous pouvez bénéficier (voir cartographie ci-après).
Réserver une salle
La ville de Villeurbanne, au travers de sa direction de la vie associative et des centres sociaux, met à disposition des locaux aux personnes morales, associations, organismes, entreprises. La Ville ne propose pas de salle aux particuliers, destinée à l’organisation d’événement à caractère privé et/ou familial (mariage, baptême).
Les salles proposées sont de capacité variable :
- Deux grandes salles d’une capacité de 550 personnes, l’une configurée pour les spectacles, l’autre pour les bals et repas dansants
- Plusieurs salles de moyenne capacité, de 30 à 120 personnes, pour des réunions ou assemblées générales,
- Plusieurs salles de moindre capacité, inférieure à 30 personnes, pour des réunions ou activités de loisirs.