Agent.e de prévention et gestion administrative

Le service qualité de vie au travail recherche son.sa future agent.e de prévention et gestion administrative.

Catégorie

C

Missions

 

  • Assurer les missions d’agent.e de prévention :
    • Document unique : participer à la démarche du document unique d’évaluation des risques professionnels, à sa réalisation et à sa mise à jour ;
    • Accidents du travail : participer à l’analyse des accidents du travail ;
    • Registre SST : participer au suivi des alertes des registres SST ;
    • Formation : participer à l’information des agents en matière de santé au travail, participer à la conception et la diffusion d’outils spécifiques pour sensibiliser les agents à la prévention des risques et participer à l’organisation et à l’animation des actions de sensibilisation et de formation en santé au travail.
    • Aménagement de postes : réaliser les aménagements de poste simples et conseiller les agents sur l’ergonomie de leur poste de travail (bureautique).

 

  • Assurer le secrétariat de l’unité
    • Gérer administrativement les aménagements de poste en élaborant un tableau de suivi et en élaborant des statistiques ;
    • Gérer administrativement les interventions de l’ACFI en gérant les rapports et en assurant l’organisation des visites sur sites 
    • Gérer administrativement les accidents de service en s’assurant que toutes les déclarations sont bien parvenues au service et en élaborant des tableaux de suivi des AT.

 

  • Assurer le secrétariat administratif de la FSC
    • Rédiger le relevé de décision de la FSC ;
    • Gérer l’envoi dématérialisé des convocations er courriers divers liés à cette instance
    • Tenir à jour le registre des comptes rendus de la FSC et des groupes de travail ;
    • Organiser matériellement les réunions, visites, …

Compétences

  • Connaissances

 

    • Techniques de base en secrétariat et en bureautique
    • Base en communication liée aux techniques d’accueil
    • Connaissance de la réglementation en santé au travail ou capacité à l’acquérir
  • Savoir-faire

 

    • Connaitre mes outils informatiques
    • Maitriser les techniques de secrétariat
  • Savoir être et attitudes requises

 

    • Sens de l’organisation
    • Discrétion
    • Rigueur
    • Réactivité
    • Adaptation et réactivité
    • Qualités rédactionnelles
    • Capacité à rendre compte

Type de contrat

Poste permanent

Date limite de candidature

12/05/2024
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