Agent.e de prévention et gestion administrative
Le service qualité de vie au travail recherche son.sa future agent.e de prévention et gestion administrative.
Catégorie
C
Missions
- Assurer les missions d’agent.e de prévention :
- Document unique : participer à la démarche du document unique d’évaluation des risques professionnels, à sa réalisation et à sa mise à jour ;
- Accidents du travail : participer à l’analyse des accidents du travail ;
- Registre SST : participer au suivi des alertes des registres SST ;
- Formation : participer à l’information des agents en matière de santé au travail, participer à la conception et la diffusion d’outils spécifiques pour sensibiliser les agents à la prévention des risques et participer à l’organisation et à l’animation des actions de sensibilisation et de formation en santé au travail.
- Aménagement de postes : réaliser les aménagements de poste simples et conseiller les agents sur l’ergonomie de leur poste de travail (bureautique).
- Assurer le secrétariat de l’unité
- Gérer administrativement les aménagements de poste en élaborant un tableau de suivi et en élaborant des statistiques ;
- Gérer administrativement les interventions de l’ACFI en gérant les rapports et en assurant l’organisation des visites sur sites
- Gérer administrativement les accidents de service en s’assurant que toutes les déclarations sont bien parvenues au service et en élaborant des tableaux de suivi des AT.
- Assurer le secrétariat administratif de la FSC
- Rédiger le relevé de décision de la FSC ;
- Gérer l’envoi dématérialisé des convocations er courriers divers liés à cette instance
- Tenir à jour le registre des comptes rendus de la FSC et des groupes de travail ;
- Organiser matériellement les réunions, visites, …
Compétences
- Connaissances
- Techniques de base en secrétariat et en bureautique
- Base en communication liée aux techniques d’accueil
- Connaissance de la réglementation en santé au travail ou capacité à l’acquérir
- Savoir-faire
- Connaitre mes outils informatiques
- Maitriser les techniques de secrétariat
- Savoir être et attitudes requises
- Sens de l’organisation
- Discrétion
- Rigueur
- Réactivité
- Adaptation et réactivité
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à rendre compte
Type de contrat
Poste permanent
Date limite de candidature
12/05/2024