infirmier.ère coordinateur.trice du SSIAD

Le personnel municipal est informé de la vacance du poste de responsable du SSIAD, pour la direction séniors et liens intergénérationnels.

Le SSIAD est l’un des 5 services de la direction seniors et liens intergénérationnels (DSLI) du CCAS de Villeurbanne aux côtés des services résidences, EHPAD, relations usagers, portage de repas, et projets.

Basé à la Maison des Aînés, il compte 48 places, et intervient sur le secteur géographique Villeurbanne-centre. Il est composé de 12 aides-soignants.es, d’un.e infirmier.ère, et d’un.e secrétaire à mi-temps

Le CCAS recherche un.e responsable capable d’organiser le quotidien du service mais également de l’accompagner dans ses évolutions, et ce, dans le contexte de réforme des services à domicile.

Catégorie

A

Missions

  • Etablir les plannings et veiller à l'organisation des tâches de l'équipe
  • Manager l’équipe (relève, évaluation, formation…)
  • Superviser l'infirmier.ère dans sa mission de conseil technique auprès de l'équipe soignant et le.la remplacer en cas d’absence
  • Assurer la coordination avec les divers intervenants auprès des patients (libéraux, hôpitaux, services de maintien à domicile…)
  • Assurer la relation avec les patients et les familles de l’admission jusqu’à la sortie du service
  • Suivre le budget du SSIAD en collaboration avec le secrétariat général du CCAS
  • Élaborer et réactualiser les tableaux de bord et supports mesurant l'activité du service
  • Assurer la liaison avec le service relations usagers pour le suivi des dossiers administratifs et des dossiers CPAM
  • Suivre la démarche qualité du service 
  • En lien avec le.la directeur.trice séniors et liens intergénérationnels et son.sa adjoint.e, co-piloter la mise en œuvre de la réforme : organiser et participer aux différents temps de travail, accompagner les agents dans la bonne compréhension de la démarche, faire l’interface entre les agents, la direction et les partenaires, communiquer lors du dialogue social, informer via la newsletter

Compétences

  • Connaissances
    • Management
    • Conduite de projet
    • Procédures administratives
    • Outils d’analyse et de reporting.
  • Savoir-faire
    • Maîtrise de l’outil informatique
    • Conduite de projets
    • Capacité rédactionnelle
    • Communication
  • Savoir être et attitudes requises
    • Sens de l’organisation
    • Travailler en autonomie et en équipe
    • S’adapter au changement et aux diverses situations
    • Etre force de propositions

Contraintes du poste

  • Déplacements au domicile des patients
  • Astreintes 2 week-end par mois

Informations complémentaires

  • Lieu de travail :
  • Maison des Aînés
  • Moyens spécifiques détenus :
  • Véhicule de service à disposition pour les déplacements professionnels
  • Téléphone portable
  • Temps de travail :
  • 37 heures 10 hebdomadaires et 12 jours ARTT
  • Condition statutaire :
  • Cadre d’emplois des infdirmier.ères ou des cadres de santé + prime de fin d'année + offre sociale et culturelle Plurelya + participation mutuelles labellisées + prise en charge abonnements de transports collectifs à 75%

Type de contrat

Poste non permanent (CDD)

Date limite de candidature

24/08/2024
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