Demander une bourse au permis de conduire

La ville de Villeurbanne met en place une bourse au permis B afin d’aider les jeunes pour qui l'accès au permis représente souvent un investissement lourd. En échange de quelques heures de travaux d'utilité collective sous forme de chantier Jeune, une bourse municipale de 500 €, soit plus du tiers du montant total du permis de conduire, est directement versée à l'auto-école.

Conditions d’attribution

Pour demander une bourse au permis de conduire, vous devez :

• Avoir entre 18 et 25 ans
  • Résider à Villeurbanne
  • Avoir déjà obtenu le  code de la route
  • Être dans l’impossibilité de payer la totalité du permis
  • Les projets d’insertion professionnelle sont prioritaires

Télécharger le dossier

Malgré le contexte de la crise sanitaire, la ville de Villeurbanne poursuit l’accompagnement des jeunes villeurbannais dans leurs projets.

Dans le contexte actuel, les lieux de chantiers ainsi que les modalités d’accueil des jeunes seront nécessairement adaptés à la poursuite de la lutte contre la propagation du virus Covid19 (groupes réduits, port du masque, application stricte des gestes barrières…). Afin de garantir leur protection, les bénéficiaires seront dotés des équipements nécessaires par la ville et les équipes encadrantes au contact des jeunes seront formées à l’accueil des jeunes dans ces conditions exceptionnelles.

Si vous avez un projet ou si vous souhaitez financer votre permis de conduire, n’attendez pas et pensez à télécharger et à nous adresser votre dossier de candidature.

Transmettre le dossier

Pour simplifier vos démarches, nous vous encourageons à déposer votre dossier de candidature par voie dématérialisée via le dossier de candidature ci-dessous :

Transmettre mon dossier en ligne

La date limite de dépôt des dossiers est indiquée, pour chaque période, dans le dossier de candidature. Tout dossier non complet ne sera pas traité.

Pour toute information sur les dispositifs ou pour bénéficier d’une aide dans vos démarches, contactez le Bureau Information Jeunesse :

Bureau Information Jeunesse (BIJ)

• Accueil : 15 rue Michel Servet 69100 Villeurbanne
  • Lundi Mercredi : 11:00/13:00 - 14:00/18:00
    Mardi : 14:00/18:00
    Jeudi : 11:00/19:00
    Vendredi : 11:00/13:00 - 14:00/17:00
  • Le BIJ, Bureau information jeunesse, reste ouvert à ses horaires habituels. L’accueil est réservé aux jeunes de moins de 30 ans.