Assistant.e administratif.ve pour sa direction des espaces publics et naturels - CDD 6 mois

Sous la responsabilité du.de la responsable du service maintenance des espaces naturels, vous assurez l’accueil physique et téléphonique, ainsi que l’assistance administrative et comptable du service. Vous aurez également un rôle d’appui au service nature en ville projets citoyens.

Catégorie

C

Missions

 

Assistance administrative et comptable du service maintenance des espaces naturels :

  • Budget et comptabilité en lien avec le pôle ressources de la DGICV :
    • Réaliser et animer les activités comptables du service
    • Assurer le suivi de l’état des budgets alloués au service, faire des éditions mensuelles de suivi, des virements de crédits, vérifier les imputations comptables de chaque engagement
  • Commandes :
    • Suivi des bons de commande et de livraison du service (saisie, archivage, relance fournisseur, envoi.), ainsi que de la facturation via le logiciel i.parapheur.
    • Suivi du tableau de bord global de la commande jusqu’à la facturation (environ 300 bons/an)
    • Gestion du budget et de la commande des fournitures de bureau du service
    • Gestion des commandes nécessaires au fonctionnement du service (parapharmacie, E.P.I, etc…)
  • Gestion des tableaux de bord sur les diverses activités du service (organigramme, arrêts maladie, congés…) avec reporting mensuel au.à la chef.fe de service
  • Aide au montage des dossiers de consultation des entreprises en lien avec la direction de la commande publique
  • Rédaction de courriers et comptes-rendus de réunions
  • Enregistrement, traitement, suivi et archivage des demandes d’usagers.ères (courriers, mails, téléphone, logiciel Publik)
  • Suivi des demandes d’interventions des usagers.ères des équipements publics (e-Atal, ATAL, DI Demandes d’Interventions) en lien avec les équipes en régie du service.
  • Participation à la rédaction des éléments de communication du service (articles presse, panneaux de communication dans les jardins…)
  • Pilotage des formations obligatoires : recensement et inscription des agents.es (permis, habilitations) en lien avec le service formation et participation à la mise en œuvre du plan de formations professionnelles du service
  • Gestion des demandes d’occupation du domaine public en lien avec les responsables de secteur (événements et festivités dans les parcs et jardins)
  • Pilotage du groupe de travail « archivage numérique du service »
  • Suivi des dépôts de plainte engagés par le service

 

Appui au service nature en ville projets citoyens :

  • Gestion budgétaire (budget réduit de moins de 80 000€/an)

 

 

Compétences

  • Connaissances

 

    • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité
  • Savoir-faire

 

    • Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, Outlook et Powerpoint)
    • Maîtrise des logiciels métiers : Sedit, Publik, Atal…
  • Savoir être et attitudes requises

 

    • Rigueur et discrétion
    • Travailler en équipe
    • Savoir rendre compte
    • Initiative et communication

Type de contrat

Poste non permanent (CDD)

Date limite de candidature

18/09/2024
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