Directeur.trice Général.e Adjoint.e chargé.e du Développement urbain
Catégorie
Missions
Sous la responsabilité de la directrice générale des services, au sein d’un collectif de direction générale et en lien avec les adjoints.es au maire, vous assurez le pilotage et le management de la direction générale adjointe, regroupant aujourd’hui 57 agents répartis au sein de trois directions : la direction de l’urbanisme réglementaire, la direction du développement urbain et la direction de l’économie, emploi et insertion.
Vous participez à la formalisation et à la mise en œuvre des politiques municipales dans les champs du développement urbain, de l’action foncière, du développement économique et commercial, de l’emploi. Vous assurez, en lien avec les élus, le pilotage de projets transversaux de la collectivité, en coordination avec les services concernés et la Métropole de Lyon.
Vous déployez des outils de participation des habitants aux projets et aux démarches de planification urbaine.
Vous contribuez activement à l’élaboration des schémas d’équipements municipaux publics nécessaires sur le territoire dans une vision prospective.
Outre le management de votre équipe, vous veillez à la cohérence des politiques mises en œuvre, assurez le pilotage financier et administratif de la direction générale adjointe ainsi que le lien avec les démarches de développement social urbain et plus généralement la prise en compte de la dimension urbaine dans l’ensemble des politiques municipales.
Vous vous assurez de la bonne mise en œuvre du processus décisionnel et de l’articulation du travail entre les adjoints concernés et les services.
Enfin, en tant que membre de la direction générale, vous pilotez certains projets transversaux, relevant de votre délégation ou du périmètre d’autres DGA. Vous contribuez à la cohésion du collectif de direction générale, à l’animation de la transversalité au sein des services municipaux, à la mise en œuvre du projet d’administration et à la diffusion des principes managériaux de la collectivité selon son référentiel managérial.
Le périmètre de la DGA est susceptible d'être élargi dans le cadre d'une réorganisation de l'administration prévue en 2025.
Compétences
Vous avez une bonne connaissance de l’environnement général des collectivités et du cadre juridique d’intervention d’une commune et vous disposez d’une expérience avérée dans les domaines de l’habitat, de l’aménagement urbain et des commerces, du développement économique et de l’emploi.
Rompu.e au management des équipes et des projets complexes, vous êtes à l’aise dans la gestion de situations très opérationnelles comme dans la définition et le pilotage des organisations et des projets stratégiques. Enfin, doté.e d’une bonne capacité d’écoute, de dialogue et du sens du collectif, vous savez mobiliser durablement les équipes au service des projets et porter le sens de l’action.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible. Recrutement par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude après concours, ou à défaut par voie contractuelle sur le cadre d’emplois des administrateurs territoriaux ou des ingénieurs en chef.
Mission confiée en exclusivité au cabinet Light consultants (référence 8170)
Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 14/12/2024, via le lien suivant : https://lightcons.tzportal.io/fr/jobs/12535-68