Secrétaire pour la direction de la construction

La ville de Villeurbanne (métropole de Lyon, 162 000 habitants, 16ème ville de France), recrute, dans le cadre d’un CDD de 12 mois :


Un.e secrétaire pour la direction de la construction
Sur le cadre d’emploi des adjoints administratifs


Vous exercerez des missions de secrétariat pour la direction de la construction ainsi qu’assister d’autres services en matière administrative et comptable.

Catégorie

C

Missions

Activités principales :

  • Assurer l'accueil téléphonique et physique de la direction
  • Renseigner les applications métiers (logiciel de gestion technique du patrimoine, outils de gestion de la maintenance assistée par ordinateur, bases de données, etc.)
  • Mise à jour du tableau de suivi des commandes de la régie
  • Traiter les commandes, les engagements et les factures (fluides, contrats, fourniture pour l’atelier efficacité énergétique)
  • Gestion du prêt de clés et des badges d’accès des équipements aux entreprises et tenue des fichiers sur les bases de données
  • Organiser le classement et l'archivage des documents de la direction
  • Mettre à jour le tableau des astreintes techniques de la direction
  • Utiliser l’outil informatique d’attribution des salles de réunion de la mairie annexe
  • Gestion des absences, en articulation avec l'autre poste de secrétariat, pour assurer une présence journalière et la continuité du service

 

Activités complémentaires

  • Organiser des réunions pour les différents services de la direction et mettre à jour l’agenda de la direction
  • Traiter et mettre en forme les courriers et autres documents écrits de la direction
  • Enregistrer et suivre le courrier départ et arrivée de la direction
  • Recevoir, traiter et diffuser des informations concernant la direction
  • Gérer les dossiers du personnel : absences, congés, heures supplémentaires, déclaration administrative des accidents du travail, formation, ordres de mission et déplacements…

Compétences

Connaissances :

  • Connaissance des techniques de secrétariat
  • Comptabilité publique
  • Connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers du service

 

 

Savoir-faire :

  • Qualités rédactionnelles
  • Adaptation aux logiciels métier

 

 

Savoir-être requis :

  • Travail en équipe
  • Rigueur et organisation

Informations complémentaires

Lieu de travail : Mairie Annexe – 52 rue Racine

 

Date de prise de poste prévue : juin 2025

Temps complet : 37 h10 hebdomadaires et 12 jours ART

Rémunération minimum : 1655.58 euros net avant impôt

Attention : il s’agit ici de la fourchette la plus basse pour une personne débutante. A cela peut s’ajouter un supplément familial selon votre situation personnelle.

 

Avantages :

Offres d’action sociale Plurélya

    • Famille : allocations mariage/pacs, naissance, départ à la retraite…
    • Budget : chèque-vacances, prêts personnels…
    • Loisirs et culture : carte culture, chèque UP Sport et Loisirs…
    • Scolarité : allocations collège, lycée, post-bac + soutien scolaire gratuit en ligne.
    • Vacances : allocations séjours vacances, vacances jeunes, séjour linguistique…

 

Déplacements :

  • Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75%
  • Offre de mobilité durable (vélo, covoiturage, auto-partage)

 

Santé : offre de prévoyance santé + mutuelle

 

Restaurant municipal : Restotem.

Type de contrat

Poste non permanent (CDD)

Date limite de candidature

13/04/2025
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