COVID-19 - Formalités administratives en toute sécurité

En raison du contexte sanitaire, et dans l’objectif de réduire l’attente du public, certaines formalités administratives sont adaptées, avec notamment la mise en place des rendez-vous et des horaires d’accueil adaptés.

Horaires d’ouverture des services état civil, élections et titres d’identité : du lundi au vendredi de 9h à 17h, sauf le mercredi de 10h 30 à 17h.

Mariage

La prise de renseignements pour les mariages se fait aux guichets aux horaires habituels

Une fois le dossier constitué, le dépôt de dossiers se fait sur rendez-vous les lundis et vendredis matin et mercredi après-midi. Les deux membres du couple doivent être présents au rendez-vous.

Reconnaissance d’enfant, changement de nom et de prénom, livret de famille

Les démarches de reconnaissances d’enfants, livrets de famille, changements de nom et de prénom se font également sur rendez-vous les mercredis et jeudis après-midi

Délivrance de copies d’actes

La formalité en ligne doit être privilégiée, néanmoins. Elle peut s'effectuer en mairie du lundi au vendredi de 9h à 12h (sauf le mercredi du 10h30 à 12h).

Légalisation de signature, copies conformes et autres certificats

Ces formalités s'effectuent en mairie du lundi au vendredi de 9h à 12h (sauf le mercredi du 10h30 à 12h).

Inscription sur les listes électorales et recensement citoyen

Cette formalité s'effectue par voie dématérialisée sur le site internet ; dans le cas où l’usager justifie ne pas pouvoir l’effectuer par voie dématérialisée, cette formalité peut s’effectuer au guichet aux horaires d’ouverture.

>> Retrouvez toutes ces formalités dans la rubrique démarches